les lanceurs de poids et les sauteurs en longueur médaillés d'argent en coupe de France des spécialités
14 Octobre 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)

2 médailles d'argent pour l'EA St Quentin en Yvelines lors de la première journée de la coupe de France des spécialités disputée hier sur le stade Robert Bobin d'Evry - Bondoufle.

Nos 2 équipes ont bousculé les favoris pour remporter chacune une magnifique 2ème place, ce qui constitue une grande première dans l'histoire du club.

Les lanceurs de poids, en 4ème position des qualifiés, se sont hissés à la seconde place grâce à :

Maxime Payen, minime, qui bat son record personnel avec 16, 27 m au poids de 4 Kg (nouveau record du club), et se rapproche du record des Yvelines de sa catégorie.

Cyril Giraux, senior, qui signe son retour au club d'un magnifique jet à 13, 59 m au poids de 7, 250 Kg.

Kevin Lochet, vice champion de France cadet, qui pour ses débuts en junior, réalise 12, 42 m au poids de 6 Kg, ce qui ne reflète pas encore son véritable potentiel.

Maxime Louvain, espoir, toujours aussi régulier, avec un lancer à 13, 22 m au poids de 7, 250 Kg

Saluons le remarquable esprit d'équipe de Fabrice Joseph, lanceur vétéran et dirigeant, qui a cédé sa place à Cyril après les qualifications pour donner à l'équipe une chance de monter sur le podium. Inutile de vous dire qu'il était aussi heureux que les médaillés à l'annonce du résultat !

Maxime Payen

Kevin Lochet

Maxime Louvain

(Cyril Giraux avait du repartir avant la cérémonie protocolaire)

Les sauteurs en longueur étaient arrivés au stade en 5ème position des équipes qualifiées. Et c'est grâce à un magnifique esprit de compétition qu'ils ont amélioré leur total collectif d' 1, 15 m avec la même équipe qu'au tour précédent car Maxime, Sarang et Jérémy ont battu leur record personnel au 6ème essai !

Maxime Payen, minime, a battu son record avec un bond de 6, 47 m (vent : - 0, 3 m/s), nouveau record du club

Sarang Yim, cadet, a amélioré son record en retombant à 6, 54 m (vent : + 0, 7 m/s)

Jérémy Julieno, junior, a établi son nouveau record peronnel avec 6, 52 m (vent : + 0, 8 m/s)

Christopher Bayemi, international junior cet été, a superbement tenu sa place avec un saut à 7, 02 m (vent : + 1 m/s)

Maxime Payen,

Jérémy Julieno,

Sarang Yim

Christopher Bayemi

3 équipes féminines étaient également qualifiées :

les lanceuses de marteau se sont classées 9ème avec une équipe composée de :

Rachel Gomis, cadette, qui a lancé à 37, 94 m le marteau de 3 kg

Elodie Charlet, senior, qui a réussi 39, 49 m avec l'engin de 4 kg

Ghrislaine Oucharif, espoir, qui a lancé à 41, 95 m le marteau de 4 kg (bien qu'affaiblie par le ramadn)

Aurélie Lefèvre, senior, qui a réussi 42, 85 m avec le marteau de 4 Kg

les relayeuses du 4 x 100m présentaient une équipe très jeune :

Samantha Gomis (espoir), Marine Lemaitre (cadette), Monica Gomis (junior), Aïsseta Diawara ( junior). Elles ont été déclassées pour un passage hors zone entre Samantha et Marine.

les relayeuses du 4 x 400m, 8ème temps des qualifiées, ont tout simplement réalisé le meilleur chrono des séries en 3' 58" 25.

Alors, même si les filles du RCF ont semblé ne pas trop se livrer dans l'autre série, nos relayeuses Nantenin Keita - Francine Lenfant - Solène Eboulabeka et Laurence Petiphar s'élanceront demain en finale avec une énorme envie de médaille...

Nanto Keita

Francine Lenfant