inscription en sport - études athlétisme
27 Février 2003 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
inscription en sport - études athlétisme

Me. Planchais le 24/02/03

Principale du Collège Pergaud à MAUREPAS

Madame, Monsieur,

La Section Sport Etudes Athlétisme du Collège Pergaud a été créée en 1991. Elle est destinée à accueillir des élèves :

Œ très motivés par la pratique de l'athlétisme (2 fois 2 h en Section Sport Etudes + 3 h à l'Association Sportive du Collège le mercredi après-midi ).

 sérieux dans le travail scolaire : les créneaux d'athlétisme sont placés le mardi et le vendredi de 16 h à 18 h, et il faut donc organiser le travail à la maison pour ne pas être dépassé le mardi soir ou le mercredi soir lorsqu'il y a des compétitions UNSS.

Depuis 12 ans, le bilan est très encourageant puisque :

² sur le plan scolaire, en fin de 3ème, la Section Sport Etudes a le même taux d'orientation que l'ensemble des classes de 3ème du Collège

² sur le plan sportif : de nombreux élèves de la Section Sport Etudes sont montés sur le podium des championnats de France scolaires par équipes, tous les élèves progressent nettement pendant leurs années Sport Etudes, certains rejoignent l'élite nationale lorsqu'ils poursuivent leur carrière athlétique en club.

Les élèves sont encadrés par M.Lefèvre, professeur d’EPS au collège et entraîneur au club de l’EA St Quentin en Yvelines.

Un suivi médical, financé par la Mairie de MAUREPAS, permet de voir les élèves trois fois dans l'année pour une série de tests permettant de constater les effets de l'entraînement sur le plan cardio-vasculaire et musculaire tout en suivant attentivement leur croissance morphologique.

Le Lycée des 7 Mares de MAUREPAS a mis en place la suite du cursus scolaire Sport Etudes de la 2nde à la Terminale.

Si vous êtes intéressés pour que votre enfant entre à la Section Sport Etudes Athlétisme du Collège Pergaud, je vous demande de me retourner le coupon -ci-dessous (au collège Pergaud, 15 avenue de Limagne, 78310 Maurepas ). L’inscription définitive ne sera prononcée qu’après étude du dossier.

" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "

NOM de l'ELEVE : PRENOM :

DATE DE NAISSANCE :

ADRESSE :

CLASSE ACTUELLE :

ETABLISSEMENT ACTUEL :

LANGUES ENVISAGEES L'AN PROCHAIN : LV1 :                      LV2:

souhaite recevoir un dossier d’inscription à la Section Sport Etudes Athlétisme du Collège Pergaud

date : Signature des Parents :