Brice médaillé
15 Août 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Brice médaillé

Voici la médaille de champion d'Europe remportée par Brice Panel à Goeteborg. En effet l'Association Européenne d'Athlétisme considère que les remplaçants qui ont couru lors des séries font partie de l'équipe championne d'Europe et leur remet une médaille à leur nom au même titre qu'elle le fait pour les coureurs de la finale. C'est la même chose dans de nombreux sports tels le foot ou le rugby. Dommage que l'AEA n'ait pas été jusqu'au bout de la démarche en faisant monter les remplaçants sur le podium; ils auraient eu davantage le sentiment d'avoir contribué à la victoire finale de l'équipe.

Bien entendu Brice aurait largement préféré courir la finale et monter sur le podium en tant que titulaire du relais. Les responsables nationaux en ont décidé autrement... Dommage qu'ils n'aient pas placé  Brice dans les meilleures conditions en série du 4 x 400m : plutôt qu'au départ, il se serait beaucoup plus mis en valeur en 2ème ou 3ème coureur où son sens du relais (s'élancer pour une prise de témoin à grande vitesse, se mesurer tactiquement aux autres coureurs, transmettre au suivant avec précision...) aurait fait la différence. Ces qualités de relayeur il les avaient pourtant démontrées cet hiver lors de la victoire en coupe d'Europe, mais certains ont la mémoire courte...

Maintenant il va préparer la coupe du Monde où il reste titulaire du 4 x 400m, comme promis par le DTN lors de la victoire à Malaga en coupe d'Europe.

Pour celà il va courir dimanche 20 août au meeting de La Chaux de Fonds, où il retrouvera Damien Broothaerts (110m haies), Francine Lenfant (400m haies) et Nantenin Keita (400m). Puis il se rendra au meeting de Nancy début septembre.