www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Brice Panel médaillé de Bronze sur 400m aux France Elite
Commentez cette actualité
23 Juillet 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Brice Panel médaillé de Bronze sur 400m aux France Elite
1 45''10 DJHONE Leslie Es Montgeron




2 45''86 M'BARKE Idrissa Stade Sottevillais 76*




3 46''26 PANEL Brice Ea St Quentin En Yvelines*




4 46''57 EL HAOUZY Abderahim Vernouillet Athle




5 46''64 MAUNIER Richard Franconville Ermont Eaubonne A




6 46''81 VENEL Teddy Racing Cf (paris)




7 47''09 KIAVUE Gregory Neuilly-plaisance Sports




8 47''14 LAHAYE Mathieu Viry Evry Nord Sud Essonne

 

La simple lecture du résultat de la finale du 400m des France Elite pourrait signifier un grand bonheur pour Brice Panel car il s'agit de son premier podium aux  " France Elite"  l'été et aussi parce qu'il rebat son record personnel après ses 46" 34 de la demi finale.

Et pourtant, Brice est déçu...

Déçu parce qu'il est devancé par Idrissa, lequel devient titulaire potentiel du relais 4 x 400m pour les championnats d'Europe à la place de Brice (mais qui sait...Marc Raquil, Naman Keita, Leslie Djhone partent à Goeteborg pour une médaille individuelle et leur programme sera très chargé. Auront - ils encore suffisament de forces pour la finale du 4 x 400m ? Et si Brice fait un super chrono en série du 4 x400m, les sélectionneurs ne le maintiendront- ils pas pour la finale ? )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Mais Brice est surtout déçu parce qu'il sait maintenant qu'il valait beaucoup mieux que 46" 26. Et oui , même si celà parait énorme, Brice sur cette finale, valait moins de 46" 00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




En effet, Brice se sentait tellement fort, qu'il a produit un effort trop violent pour se rapprocher de Leslie Djhone dans la ligne opposée (passage au 200m en 21" 3 pour Leslie et en 21" 5 pour Brice !! ); pendant ce temps Idrissa, partait moins vite mais restait dans la course...avec Brice en point de mire.

Au 300m, Brice faisait une impression extraordinaire dans la foulée de Leslie. Mais contrairement à sa demi finale où il était resté relaché quand Leslie l'avait décroché, cette fois Brice s'est crispé dans les derniers 50m  car il sentait Idrissa, parfaitement placé, revenir, revenir...

Idrissa a réussi une course phénoménale et mérite pleinement sa médaille d'argent et sa sélection individuelle pour les "Europe". Brice, de toute évidence, a un chrono de très haut niveau dans les jambes actuellement. La fin de saison s'annonce palpitante pour lui. Une fois la déception digérée, Brice va encore nous épater, j'en suis certain.

Damien bat son record:

En série du 400m, placé au couloir 8, Damien Martin a réussi une course pleine de maîtrise, pour sa première participation aux "France Elite" : un équilibre parfait entre les deux 200m (23" 2 + 25" 3), et un beau relachement, nouveau chez lui depuis quelques courses, lui permettait de finir vite et de battre son record personnel en 48" 63, réalisant le 19 ème temps des séries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Damien finit la saison dans une forme éblouissante et sa dernière sortie sur 100m et 200m le week end prochain pourrait lui apporter de nouvelles satisfactions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Francine en finale A :

Toujours aussi étonnante en grande compétition, Francine Lenfant a réussi le 7ème temps des 3 séries, se classant 3ème de sa course en 60" 46, et a décroché, pour la première fois de sa carrière, une place en finale A des "France Elite".

Et pourtant, elle n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme, et nottament sa superbe fin de course. Malgré un départ maîtrisé, comme à son habitude, (28" 7 au 200m), elle n'a pu faire mieux que 31" 6 au deuxième 200m (écart de 2" 9 entre les deux 200m). Pour information son record a eté construit avec 28" 6 + 29" 8, soit un écart de 1" 2).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



En finale, placée au couloir 1, sa course s'annonçait difficile. Une grosse faute sur la 4ème haie compliquait encore les choses, d'autant plus que, devant, ses adversaires partaient très vite. Elle terminait 7ème, en 60" 65. Mais sa saison n'est pas finie : la semaine prochaine, elle dispute les championnats de Bavière, et je ne serais pas étonné qu'elle se rapproche des 59" 00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



l'athlétisme est un sport de patience et de persévérance :

J'ai regretté l'absence de Damien Broothaerts, car d'une part il avait sa chance pour une médaille et d'autre part celà aurait été assez symbolique de retrouver nos trois champions de France Espoirs de l'été 2002 ( Francine sur 400m haies, Brice sur 400m et Damien sur 110m haies) en finale A des " Elite" 4 ans plus tard.

En tous cas le message est clair pour tous les jeunes talents du club : Persévérez, entraînez vous sérieusement et soyez patients pour atteindre le haut niveau:

Brice Panel décroche sa première médaille aux Elite, 4 ans près son titre espoirs et a patienté 5 ans pour battre (et même pulvériser) son record établi en juniors.

Francine Lenfant participe à sa première finale A en Elite à 26 ans, après qu'elle ait réussi son insertion professionnelle en tant qu'ingénieur.

- Damien Martin progresse toujours à 25 ans et participe pour la première fois aux "France Elite".

- Damien Broothaerts a attendu 3 ans pour améliorer son record personnel.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html