www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Damien Martin qualifié aux '' France Elite '' et Damien Broothaerts bat son record du 110m haies
Commentez cette actualité
18 Juillet 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Damien Martin qualifié aux '' France Elite '' et Damien Broothaerts bat son record du 110m haies

A la suite du forfait de Marc Raquil, Damien Martin se retrouve qualifié pour les séries du 400m des championnats de France Elite.

Finalement sa 5ème place en finale B des France N2 à Lamballe (à 7/1000 de seconde du 4ème et dernier qualifié pour les Elite) ne laissera pas un goût amer à Damien puisqu'elle lui permet aujourd'hui d'être qualifié pour la première fois de sa carrière aux championnats de France Elite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, c'est une belle récompense pour une saison qui l'aura vu battre plusieurs de ses records à 25 ans (21'' 85 sur 200m en salle et 48" 92 sur 400m cet été).

A Nancy, il retrouvera Francine Lenfant qui disputera le 400m haies avec l'ambition de repasser sous la minute,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et Brice Panel qui s'alignera pour une sélection aux prochains championnats d'Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Damien Broothaerts, quant à lui ne pourra se présenter aux France Elite car ses obligations militaires l'obligent à défiler en Belgique pour la fête Nationale.

pourtant il est en grande forme comme il nous le dit dans un petit message:

" Le week-end pasé, j'ai couru les championnats de Belgique où je me suis clasé deuxième du 110m haies avec un nouveau record personnel de 13''89 ce qui constitue aussi le nouveau record du club.

C'est dommage que je ne puisse pas participer au championnat de france elite
parce-que c'est un évènement à ne pas rater surtout que j'ai le 4ème
temps et que j'aurais pu espèrer un podium...

Bonjour à tout le monde  "

extrait du journal :

 SPORT RÉGIONAL

JEUDI 13 JUILLET 2006

Damien Broothaerts récompensé

 Athlétisme

Le hurdler de l’Excelsior

a retrouvé la forme : 13.89

BRUXELLES t C’est ce qu’on appelle le fruit du travail. Après trois saisons passées à tenter d’améliorer ce satané chrono de 13.98 sur 110m haies, Damien Broothaerts est parvenu à ses fins à l’occasion des Championnats de Belgique disputés le weekend dernier au stade Roi Baudouin. Un sacré soulagement pour le hurdler de l’Excelsior, deuxième de l’épreuve derrière Jonathan Nsenga et qui courait depuis trop longtemps à son goût derrière un nouveau chrono de référence :13.89 sera celuil à…en attendant encore mieux peutêtre rapidement

“Après un départ très moyen, je me suis arraché pour repasser devant mais, malheureusement, je rate un appui après la quatrième haie”, expliquait, à chaud, Damien Broothaerts.“Jo en a logiquement profité pour prendre le commandement et je n’ai plus été en mesure de le remonter malgré mes efforts.”

Quoi qu’il en soit, le Bruxellois savourait déjà sa performance et, plus encore, une maîtrise enfin retrouvée. “Je viens de rentrer d’un stage au Portugal où je me suis entraîné sérieusement,poursuivaitil. " Je suis bien dans ma tête actuellement et, comme j’étais bien dans mes tours sur la piste, cela s’est immédiatement traduit par un chrono de qualité. Après cette petite erreur, je ne me suis pas désuni et j’ai tout gardé sous contrôle jusqu’à l’arrivée. Ce qui m’encourage aussi, c’est que je n’étais pas vraiment à fond, je pense pouvoir gagner encore un dixième au minimum, peutêtre à Liège et à Heusden, qui seront mes prochains rendez-vous."

Autrement dit, Damien Broothaerts chasse plus que jamais le minimum pour les Championnats d’Europe de Göteborg, auxquels il n’a jamais renoncé malgré un début de saison difficile. Bel exemple de motivation…

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/11 >
09/11 >
06/11 >
30/10 >
24/10 >
22/10 >
19/10 >
11/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
27/09 >
26/09 >
26/09 >
25/09 >
24/09 >
23/09 >
19/09 >
07/09 >
07/09 >
Les Espaces