3ème journée des France Jeunes : Kevin Lochet champion de France du javelot cadets
17 Juillet 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)

Quel formidable exploit réussi par Kevin Lochet : il a remporté la médaille d'or du javelot après avoir décroché l'argent hier au poids, ponctuant de la plus belle des façons une extraordinaire saison au cours de laquelle il s'est aussi classé 4ème des championnats du monde scolaire!

Pour décrocher ce titre il lui aura fallu attendre les essais supplémentaires. Après un début de concours difficile (56m puis 2 jets hors secteur), il se reprenait magnifiquement au 4ème essai en prenant la tête du concours avec 64, 68m, à 33 cm devant son principal adversaire qui l'avait accompagné aux Gymnasiades d'Athènes. Les derniers essais ne changeaient pas le classement et Kevin décrochait sa deuxième médaille des championnats, apportant à l'EASQY son seul titre du week end.

En effet les autres finalistes ont été moins heureux : au saut en longueur c'est pour 3 cm que Christopher et Aïsseta ne sont pas montés sur le podium !

En juniors, Christopher Bayemi a réussi un superbe concours, sautant 4 fois à plus de 7, 10m et prenant la 4ème place en établissant un nouveau record du club juniors espoirs et seniors avec 7, 37 m (+ 2 m/s).

Chez les cadettes, Aïsseta Diawara a réussi son deuxième meilleur saut de la saison (après son record à 6, 87 m de la veille) et s'est classée 4ème avec 5, 78 ( + 2, 6 m/s);

Et c'est aussi pour une poignée de centimètres qu'Antoine Yvon a du se contenter de la 4ème place du saut à la perche cadets avec 4, 40m. S'il avait réussi 4, 55m, comme mardi dernier au meeting LIFA, il se classait deuxième.

Après qu'Aurore Peyratout ait pris la 5ème place de la finale B du 200m espoirs en 26" 10 (+ 0, 9 m/s), les relais 4 x 100m ont connu des fortunes diverses.

Les deux équipes espoirs (Samantha Gomis, Aurore Peyratout, Monica Gomis et Nantenin Keita chez les filles, Laurent Vandenhende, Fabien Vignier, Jonathan Agricole et Jérémy Esope chez les garçons) ont été disqualifiées pour avoir laissé tomber le témoin.

Les cadets et les juniors garçons n'ont pu passer le cap des séries : 44" 99 pour les cadets (Sarang Yim, Grégoire Fabre, Antoine Yvon et Julian Bayerd) et 43" 92 pour les juniors (Jérémy Julieno, Khalil Arfaoui, Jonathan Agricole et Kevin Munsosa).

Seules les cadettes ont décroché leur billet pour la finale après une très belle deuxième place en série avec un nouveau record du club cadettes et juniors à la clé : 48" 76 pour Emilie Caman, Marine Lemaitre, Marion Benoit et Aïsseta Diawara.

En finale, elles se sont classées à une très honorable 6ème place en 48" 91, devancées par 4 équipes des Antilles !

Le bilan de ces championnats de France Jeunes est donc très satisfaisant pour le club avec 3 médailles et surtout le plus gransd nombre de finalistes (9) jamais obtenu depuis la création de l'EASQY.