Championnats de France d'Ekiden aux Pennes Mirabeau ( Marseille )
6 Juin 2006 - Benoit RAPICAULT (Athlète/Entraineur)
Championnats de France d'Ekiden aux Pennes Mirabeau ( Marseille )
    Encore un super week-end  pour notre club!!!
    En effet l'équipe des garçons termine 4e et l'équipe des filles termine 10e des championnats de France d'Ekiden qui se sont déroulés ce week-end aux Pennes Mirabeau, petite ville près de Marseille.
Sous la chaleur et dans le vent du Sud, nos deux équipes ont crânement défendu leur chance.
    L'équipe des garçons, composée de Mohamed Baha, Leo Didier, Vincent Poirier, Elias Couto, Aymeric Bouttefroy et Benoit Rapicault, faisait avant le départ figure d'outsider, compte tenu des 3 grosses équipes présentes ( La légion, Ales et St Junien). Le speaker ne nous avait même pas cité comme prétendant au podium, mais au fil des kilomètres et des relais nous étions toujours à la bagarre pour la 3e place juste derrière St-Junien. Mais le dernier relais nous a été fatal, car lorsque je prends le relais 10" derrière David Ramard (Le meilleur Marathonien Francais du moment) tout l'équipe sait que la place de 4e nous est destinée, on finit d'ailleurs 1'40" derrière eux a l'arrivée. Mais nous n'avons pas a rougir lorsqu'on voit la composition de cette équipe qui d'ailleurs est venue nous féliciter pour notre performance.
    L'équipe des filles, composée de Véronique Hamot, Patricia Lossouarn, Valerie Hebrard, Camille Fertel, Christine Le Fouler (la maman de Camille) et Christine Deshaye (La soeur de Victor Borralho), s'est, elle aussi, bien battue. Après avoir été 10ème à l'issue du 1er relais, Patricia effectuait une belle remontée pour finir a la 6e place, l'équipe repasse à la 10e place à l'issue du relais de Valérie, Camille rattrape 2 filles pour finir 8e, finalement l'équipe termine 10e.
    Bravo a ces deux équipes pour leur combativité!!!

PS: pour les résultats plus complet c'est ici : lien