Hommage à Michel Descombes
25 Mai 2015 - Tous les dirigeants et entraineurs
Hommage à Michel Descombes

Michel a tiré sa révérence

Michel Descombes nous a quitté le samedi 23 mai 2015. Un jour d'interclubs, bien symbolique pour celui qui fut le starter de tous. On a tous été « starté » par lui au moins une fois dans une compétition. Michel c’était l'incarnation de l'horloge suisse, toujours à l'heure ou alors s’il y  avait un peu de retard, il avait toujours un moyen de rattraper le temps perdu. Il avait aussi un sens parfait du timing , une fois le rythme trouvé c'était partie pour l'enchaînement des courses.

Je me souviens parfaitement de la première fois où je l'ai rencontré, c’était un jour de LIFA organisé par le club , à ce moment là je savais à peine ce que c’était d'être juge j'étais une petite navette qui naviguait aux quatre coins du stade  pour apporter la start liste. A ce moment là a chaque fois je voyais un petit bonhomme bouger de partout , il avait tout le temps une casquette rouge et aussi un dynamisme que moi même à son âge je pense que je ne pourrais même pas tenir pendant 5 minutes avec son rythme.

Michel était starter fédéral connu et reconnu de tous. Il était habitué des grands rendez-vous , des championnats de France en passant par le Meeting gaz de France qui est devenu par le suite le meeting Areva en s’arrêtant par les championnats d’Europe pour arriver aux championnats du monde, notamment avec les championnats du monde à Paris en 2003. Pour la petite anecdote c’était le starter lors du fameux quart de final qui a conduit à la disqualification de John Drummond avec son célèbre « I did not Move !! ».  Il était professionnel mais surtout passionné par ce qu'il faisait et sa joie et sa bonne humeur nous donnait envie d'aller courir toujours avec un sourire et des bises aux filles toujours avec une fille différente à chaque compétition.

Michel tu fais partie de ce qui avec qui j'ai tout appris , car non seulement j'ai appris en te regardant mais aussi en apprenant avec toi car tu m'as aussi formé par le biais de l'UNSS mais aussi à chaque compétition. Je me souviens la fois où tu m'as fait passer mon Examen Fédéral et en plus de l’examen c’était aussi un apprentissage.  Ta joie, ta bonne humeur , ta passion et tes petites blagues vont nous manquer terriblement.

Je te dis bon vent Michel et où que tu sois je suis sûr que tu as un œil sur nous et que tu veilles sur nous lors des compétitions.

Bylel Merabeh

L'ensemble du club se joint à cet hommage et présente toutes ses condoléances à la famille de Michel Descombes.