Championnats de France de cross à Challans
16 Mars 2006 - Benoit RAPICAULT (Athlète/Entraineur)
Championnats de France de cross à Challans

Le week-end dernier s'est déroulé les championnats de Frances de cross à CHALLANS en Vendée.

Huit athlètes s'étaient qualifiés à l'issue des Championnats Interrégionaux, six sur le cross court masculin ( Elias Couto, Mohamed Baha, Vincent Poirier, Benoit Rapicault, Aymeric Bouttefroy et Fredéric Michel ), un en Vétéran ( Christian Alexandre ) et un en Junior ( Sarahoui Mansouri ).

Dans la course Vétéran, Christian de retour parmi nous après une coupure de presque 2 ans, se classe 66e. Il a réalisé une course prudente, où il a su tenir sa place du début jusqu'à la fin.

Chez les juniors, Sarahoui un peu diminué ( malade en début de semaine ) , n'a pas pu défendre ses chances dans cette course, où il a fini par abandonner.  Pourtant il aurait pu bien figurer, compte tenu de son résultat des Interrégionaux, en effet il fini 4e dernière 2 coureurs, qui finissent 2e et 4e de la course des France. C'est vraiment dommage, mais il a encore tout l'avenir devant lui pour briller parmi les meilleurs Français.

Pour la dernière course, les coureurs du cross court étaient super motivés ( et aussi un peu stressé), car l'objectif qu'on s'était fixé été assez ambitieux. En effet, être dans les 5 premières équipes, semblait être un objectif à notre porté, au final l'équipe terminé 7e, près du sixième (10 points), mais assez loin du 5e (70 points). Les résultats individuel sont : Elias 42e, Mohamed 45e, Vincent 77e, Benoit (moi) 90e, Aymeric 97e et Fredéric 121e.

Tout de même de bon résulats pour l'EASQY, même si on espérait un peu mieux.

Il y a quelques photos sur ce lien

A bientôt.