BRICE PANEL CHAMPION DE FRANCE ELITE DU 400M INDOOR
27 Février 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
BRICE PANEL CHAMPION DE FRANCE ELITE DU 400M INDOOR
BRICE PANEL CHAMPION DE FRANCE DU 400M EN SALLE

Brice s'est une nouvelle fois illustré aux championnats de France Elite d'Athétisme en salle. Après avoir gagné en 2004 et décroché l'argent en 2005 il vient à nouveau de remporter le titre 2006, dimanche 26 février à Clermont Ferrand.

Dès la présentation des finalistes, Brice remportait une première : victoire celle de l'applaudimètre et des encouragements. En effet sa gentillesse, sa magnifique foulée et son état d'esprit irréprochable sur la piste lui on permis de conquérir la sympathie et l'admiration du monde de l'athlétisme. Et même si les médias avaient fait de Marc Raquil leur favori, nombreux étaient les spectateurs qui voulaient vibrer pour Brice. Il y avait de l'émotion dans les encouragements criés de toutes parts vers lui et Brice en avait les larmes aux yeux en se calant dans ses starting-blocks.

Une nouvelle fois, il a démontré une très grande intelligence de course. Placé à l'extérieur, au couloir 6, après avoir réussi le meilleur temps des séries (47" 07), il prenait un départ suffisamment rapide pour se caler dans la foulée d'Eric Milazar (athlète Mauricien du Racing Club de France ne pouvant prétendre au titre de champion de France) laissant derrière lui,  après 200m de course,  ses principaux adversaires : Fadil Bellaabouss (2ème performer des séries) et Marc Raquil (médaillé aux championnats du Monde 2003 à Paris).

Puis au prix d'une magnifique accélération progressive, Il ne laissait aucune possibilité aux autres de revenir, et tentait de se rapprocher du coureur des Iles Maurice, demi finaliste aux derniers Jeux Olympiques.

Cette superbe fin de course permettait à Eric Milazar de battre son record personnel et à Brice de devenir à nouveau champion de France en 46" 70, record personnel battu et performance de niveau international synonime de qualification pour les championnats du Monde en salle qui se disputeront à Moscou du 10 au 12 mars et où Brice représentera la France sur 400m individuel et au relais 4 x 400m.

3 autres athlètes du club ont participé aux France Elite sans pouvoir passer le cap des séries : Pierrick Mille a sauté 5m à la perche, Julien Bich a couru le 60m haies en 8"30 et Solène Eboulabeka a réussi 8" 85 sur 60m haies également.

A noter que Brice ne sera pas le seul athlète de l'EASQY aux championnats du Monde : Solène a été sélectionnée avec l'équipe du Congo pour disputer le 60m haies.