Record du club du 60m haies pour Solène Eboulabeka
12 Février 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Record du club du 60m haies pour Solène Eboulabeka

2ème journée des LIFA seniors en salle:

Finale A du 400m hommes : victoire de Brice Panel en 47" 90

Parti au couloir 5, Brice laisse s'échapper Sébastien Maillard (couloir 6) et Richard Monier (couloir 4). Même son pote Guillaume Wallard (couloir 3) passe devant lui au rabat...Mais Brice ne s'affole pas car ses adversaires sont partis très (voire trop) vite: 22" au 200m. Son premier tour en 22" 4 ne l'a pas entamé et sur la ligne opposée il sait qu'il peut passer en tête.  Mais un autre coureur veut prendre des risques, c'est Guillaume Wallard qui passe Richard Monier à l'extérieur... Encore une fois Brice démontre toute son intelligence tactique et patiente. C'est à la sortie du dernier virage que l'ouverture se présente : tous ses adversaires faiblissent et il porte son attaque pour les dépasser un par un y compris Sébastien Maillard qui avait couru en 47" 56 la veille.

Une bonne course pour Brice qui montre à ses adversaires que son finish est toujours redoutable. Ils s'en souviendront dans 2 semaines lors des France Elite.

Finale C du 400m hommes : victoire de Damien Martin en 49" 71

Damien part au couloir 4, espérant un départ rapide des coureurs placés au 5 et au 6 afin de lancer la course sur de bonnes bases. Mais ceux ci cherchent simplement à l'enfermer au rabat puis imposent un rythme trop lent pour espérer une performance, se souciant simplement de gagner la course. Damien sent que l'allure n'est pas assez rapide (23" 4 au 200m ) et prend ses responsabilités. Il accélère franchement sur la ligne opposée, entrainant derrière lui ses deux adversaires qui n'avaient pas voulu faire eux mêmes cet effort. Il débouche en tête dans la dernière ligne droite et résiste jusqu'au bout aux coureurs qui avaient réussi un meilleur temps que lui la veille en série. Mais le refus de ceux ci de prendre le train à leur compte alors qu'ils avaient les meilleurs couloirs prive Damien d'un nouveau record, alors qu'il a probablement un chrono de l'ordre de 49" 40 dans les jambes.

Finale B du 400m femmes : 2ème place de Laurence Petiphar en 59" 90

Comme Damien, Laurence prend ses responsabilités face à des filles qui ne veulent pas partir en tête. Elle trouve l'allure qui lui convient ( 28" au 200m) puis conserve son rythme jusqu' à 40m de l'arrivée où ses jambes deviennent trop lourdes. Elle laisse passer une adversaire qui l'emporte en 59" 45. Il manque encore une ou deux courses à Laurence pour se rapprocher de son record ( 59" 18).

Finale B du 60m haies hommes : victoire de Julien Bich en 8" 27

C'est la 3ème fois de suite que Julien réussi ce chrono ! Dommage qu'il y ait eu 2 faux départ avant le bon.  Chaque coureur y a laissé un peu d'influx nerveux. Parti encore une fois moyennement, Julien a effectué un super retour pour gagner cette course ex - aequo avec un autre coureur et 1/100 devant le 3ème. Néanmoins, c'est une performance de niveau QE pour les France Elite qui pourrait peut être lui offrir une des dernières places pour Clermont-Ferrand. Verdict mercredi prochain.

Finale A du 60m haies femmes : 3ème place de Solène Eboulabeka en 8"78 , nouveau record du club

Derrière Patricia Girard et Alice Decaux, Solène prend un excellent départ. Puis sans se laisser impressioner par ces 2 athlètes de très haut niveau (8"30 et 8"37), elle réussi à concrétiser ses progrès techniques pour établir son nouveau record personnel en 8" 78, soit à seulement 3/100 de seconde du minima de qualification directe pour les France Elite. Pour elle aussi il faudra patienter jusqu'à mercredi pour savoir si elle représentera le club à Clermont-Ferrand en compagnie de Brice Panel, Pierrick Mille et Damien Broothaerts, déjà qualifiés.