5 hurdlers qualifiés aux France Jeunes
5 Février 2006 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
5 hurdlers qualifiés aux France Jeunes

La deuxième journée des LIFA Jeunes a vu le tir groupé des hurdlers : tous ont réussi le minima de qualification directe pour les France !

Aisseta Diawara remporte le titre du 60m haies cadettes mais avec le chrono bien moyen pour elle de 8"93 (elle avait réussi 8" 77 aux départementaux). Mais, blessée au dos depuis trois semaines, elle effectuait sa rentrée ce week-end. Les vacances de février seront pour elle une course contre la montre afin de regagner le temps perdu en s'entraînant davantage pour tenter de monter sur le podium des France, comme l'an passé.

Julien Bich prend la deuxième place du 60m haies espoirs avec le même chrono que la semaine dernière à Mondeville : 8" 27.  Mais surtout avec le même mauvais départ ! Pour lui aussi les prochains entraînements vont être déterminants : essayer de trouver une solution technique qui lui éviterait de partir avec 10 à 15/100 de handicap sur ses adversaires. Une finale à Bordeaux en dépend.

Antoine Yvon se classe troisième du 60m haies cadets en 8" 36 malgré une gêne physique qui l'a handicapée toute la journée (zéro à la perche et obligé de dérouler après la 3ème haies lors des séries et de la finale). S'il n'est pas embêté par ce souci à Bordeaux il fera beaucoup mieux que son record de 8" 25 et disputera sa chance pour entrer en finale.

Christopher Bayemi, sur la lancée de son record du 60m plat d'hier, a battu le record du club du 60m haies juniors dés la série en 8" 15. En finale, il s'est classé 4ème avec 8" 21, sortant du podium et d'un meilleur chrono à la suite d'une faute sur la 4ème haie. S'il réussi encore à gommer quelques petits défauts techniques il ne sera pas loin de la finale à Bordeaux.

Stéphanie Macé a terminé deuxième de la finale B du 60m haies juniors en 9"34 après avoir réussi 9"28 en série à 2/100 de son record personnel qu'elle voudra battre aux championnats de France.

Records pour Monica et Aurore:

Monica Gomis nous a encore épaté ! Si parfois elle oublie sa licence, ses pointes ou son maillot, elle n'oublie jamais sa volonté farouche au départ d'un 400m. Elle a une fois encore battu le record du club du 400m junior en réussissant un superbe 60" 78, prenant la deuxième place de la finale B grâce à une course bien mieux équilibrée (mine de rien, elle retient quand même les leçons au fil des courses !) : 28" 6 au premier 200m et 32" au deuxième, soit un écart de 3" 4 qui lui a permis de mieux terminer. Elle n'est qu'à 28/100 de la qualification directe aux France et pointe au 20ème rang du bilan national de sa catégorie ! Elle mérite vraiment de se présenter au départ du 400m à Bordeaux !

Dommage que son partenaire du 400m, Fabien Vignier, malade, n'ait pu courir sa finale car lui aussi avait les moyens de se qualifier aux France.

Aurore Peyratout a littéralement fait exploser son record personnel du 200m qui était de 26" 65.  Non contente de l'avoir amélioré en série au couloir 4 en 26"47, elle l'a pulvérisé en finale au couloir 5, réussissant un superbe 26" 12 (QE France) a seulement 8/100 du record du club détenu par une certaine....Francine Lenfant ! Elle aura l'occasion de le battre bientôt...

Les autres athlètes du club qui ont participé :

Jérémy Juliéno, junior,  a sauté 6, 22 m en longueurMarion Essissima, cadette, a lancé le poids à 10, 09 m,  Jonathan Agricole, junior, a couru le 200m en 23"70.

Tous les trois débutent l'athlétisme et s'ils persévèrent ils feront à leur tour des performances de niveau National.

La semaine prochaine ce sera au tour des seniors de disputer les championnats d'Ile de France:

Damien , Solène, Laurence à vous de jouer !