France UNSS en Salle
16 Décembre 2002 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
France UNSS en Salle

Rappel des résultats de la première journée des France UNSS d'athlétisme en salle :

Après la première journeé, le collège Pergaud était en tête du challenge des haies
( 4 minimes filles de la section sport études ), avec 2 pts d'avance sur les collèges de Liévin et de Savigny le Temple
Macé Stéphanie : 8"05 ( record perso)
Caman Emilie : 8"49 ( record perso)
David Sophie : 8" 54
Serra Elodie : 8"69

Le lycée des 7 mares était 4ème sur les haies  à 2 pts du podium:
Gomis Samantha , CF: 8"18
Roger Muriel,  CF: 8"28 ( record perso)
Gasmi Alexandra,  JF: 8"40 ( record perso)
Mille Pierrick.,    JH : 7"75

Le collège Pergaud  au challenge vitesse (classement intermédiaire non communiqué):
Ouacel Nacim ,  MG: 6"69 ( record perso)
David Sophie ,     MF: 7"17 ( record perso)
Macé Stéphanie , MF : 7"19 (record perso )
Caman E,    MF: 7"34 (record perso )

Au challenge saut lycée , seule alexandra Gasmi a commencé :
1,62m en hauteur ( record perso)

La deuxième journée sera source d'émotions ......

Comme prévue la dernière journée des France UNSS a été riche en émotion :

L'équipe haies du collège Pergaud a conservé sa place sur le podium. La légère déception de se retrouver finalement 2ème à 1 point des premières  , alors qu'elles étaient en tête à l'issue de la première journée, a été vite dépassée par 4 filles super, enthousisates et heureuses de faire de l'athlé toutes ensemble .
Stéphanie, Elodie et Sophie se construisent un palmarès de premier ordre ( 2ème médaille en championnat de France UNSS, après l'or du 4x60m en juin dernier) et Emilie est récompensée de son apprentissage à grande vitesse de la technique haies.

Emotion toujours avec la médaille innatendue mais tellement méritée des lycéens des 7 mares qui se classent 3ème ( avec le même nombre de points que les 2èmes) au challenge des sauts . Médaille méritée car ils arrivaient avec le 17ème total et sont remontés à la 3ème place au prix de 4 records personnels égalés ou battus ( et 11 points de gagnés par rapport au championnat d'académie  :
alexandra Gasmi : 1,62m en hauteur cadette ( record perso )
bastien Saivet : 1,70m en hauteur cadet ( record perso égalé)
sébastien Duquenne : 4,10m à la perche espoir ( record perso égalé)
pierrick Mille : 4,60m à la perche junior ( record perso)

Les 2 autres équipes qualifiées sont passées tout près du podium également :
5ème place, à 3 points du bronze pour l'équipe vitesse de Pergaud et 6 ème place à 6 points du podium pour l'équipe haies du Lycée des 7 mares.( avec un nouveau record perso pour samantha Gomis sur 50m haies : 8"13 )

Et comme d'habitude un groupe de jeunes juges - élèves de nos établissements a officié durant ces 2 jours. A noter que 2 minimes  du club ont réussi leur examen :
Alexandre Bouric qui était déjà National sauts et lancers a réussi le National course et devient donc Juge Arbitre National UNSS, tandis que Nicolas Petitjean a ajouté le régional sauts au National lancers qu'il avait dèjà.

Enfin le club a apporté sa contribution habituelle aux organisations UNSS , christine et frédéric ayant assurés la photo finsh des 2 journées de championnat, tandis que plusieurs parents, venus supporter nos jeunes ( Me David, Me et Mr Serra, Mr. Macé) sont repartis avec de bien belles photos souvenirs.

Une belle journée qui donne envie de les retrouver tous très vite pour une nouvelle aventure collective.