3ème jour des France : Kevin Lochet vice-champion de France !
30 Juillet 2005 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
3ème jour des France : Kevin Lochet vice-champion de France !

3ème médaille pour l'EASQY : l'argent pour Kevin Lochet au javelot cadets:

Quel coup d'éclat réussi par Kevin Lochet : 2ème place en finale des championnats de France cadets en battant son record personnel et donc le record du club : 62, 35 m, alors qu'il n'est que cadet 1ère année !!

Pour Kevin cette médaille d'argent est une superbe touche finale à une saison extraordinaire ponctuée d'un podium cet hiver aux France de lancers longs et récemment d'un titre de champion d'Ile de France déjà accompagné d'un jet à plus de 60m.

C'est également une magnifique consécration pour Guillaume, son entraîneur, qui ne compte pas son temps pour former les lanceurs au sein du club, dans des conditions matérielles pourtant souvent insuffisantes et qui trouve à travers la performance de son poulain la récompense d'un investissement de tous les jours.

Et cette médaille est aussi synonime d'une  formidable dynamique qui va porter le groupe d'entraînement de Kevin et l'ensemble du club de Saint Quentin en Yvelines qui voit aujourd'hui s'affirmer un nouveau leader pour les années à venir.

Record du club pour les cadettes et 7ème place pour Christopher :

Christopher Bayemi, après un premier essai mesuré à 6, 72m qui lui assurait d'entrée une place parmi les 8 finalistes, a manqué d'un rien une plus grande réussite: au deuxième essai il retombait très loin mais le juge après avoir minutieusement exploré la plasticine annoncait le saut mordu pour quelques millimètres. malheureusement pour lui il ne parviendra pas dans les sauts suivants à améliorer sa performance. Néanmoins il décrochait une place en stage national qui lui permettra d'améliorer encore sa technique.

Le 4x 100m cadettes, arrivé avec la 19ème performance, réussissait une course magistrale terminant 2ème de sa série et 10ème temps de toutes les équipes en améliorant le record du club : 49" 62. Bravo à Emilie Caman (quel départ !), Monica Gomis (2 superbes transmissions), Sophie David (trés à son avantage dans le virage) et à Aïsseta Diawara (une ligne droite très efficace).

Le 4x 100m espoirs a réussi son meilleur temps de la saison et la 15ème performance de toutes les équipes avec Sébastien Doucet- Fabien Vignier - Julien Bich - Eddy Mandil : 43'' 11

Elodie Serra, sur le 5km marche cadettes s'est classée 10ème en améliorant d'1 minute son chrono de l'an passé en 29' 05" 16.

Enfin les 3 perchistes qualifiés en finale (Sophie David, Antoine Yvon et Pierrick Mille) ont tous connu la même mésaventure avec un échec à la première barre du concours, première barre il est vrai exagérement haute en cadets (4, 20m et 3 sauteurs faisant un zéro) et en cadettes (3,10m, et 2 athlètes non classées) pour des concours programmés à 9H 30 le matin. Surtout qu'ensuite les concours juniors ont commencé à 3,10m pour les filles et 4m pour les garçons !!!