www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Solene, Justine et Jeffrey vice champions de France Espoirs
Commentez cette actualité
10 Mars 2013 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Solene, Justine et Jeffrey vice champions de France Espoirs

Encore de belles satisfactions ce week-end lors des championnats de France en salle Espoirs et Nationale 2.












Samedi, ce fut d'abord Solene GUILOINEAU à la perche Espoirs qui confirmait son très bel hiver en franchissant à nouveau les 4m. Ce magnifique saut réussi au 2ème essai lui assurait la médaille d'argent et confirmait sa place parmi les meilleurs espoirs de la perche française. Elle lançait parfaitement les championnats de France pour l'EASQY !



















 

 

 

 

 

 


En série du 400m, Jeffrey LEVACQUE réussissait le meilleur temps des séries, assurant ainsi sa place dans un bon couloir pour la finale du lendemain alors qu'il n'était arrivé qu'avec le 8è temps des qualifiés.














Et comme Fabrice nous apprenait par téléphone que son fils Aymeric JOSEPH avait réussi un énorme concours de marteau aux championnats nationaux de lancers longs disputés à Vannes, la journée se terminait bien : Aymeric venait de pulvériser son record personnel avec un jet de 59, 52m (nouveau record du club espoirs et seniors)  et se classait 4ème du concours espoirs , obtenant ainsi sa meilleure place dans un championnat de France.












Dimanche c'était au tour de Julien BICH de se mettre dans les starts pour le 60m haies seniors N2: la série pour se réveiller, la demi finale pour réussir son 2è meilleur chrono de l'hiver (8''35) et il gagnait sa place pour la finale où il se classait 6è en 8''41. Cette fois la roue avait tourné du bon côté pour Julien car depuis deux hivers il était le premier non qualifié pour la finale.



















Puis nous avons assisté à l'une des plus belles finale de ces championnats, la hauteur espoirs femmes. ce concours se terminait par un mano à mano de toute beauté entre Sandra Jacmaire et Justine BISIAU.
Justine était en tête à 1, 75m car elle l'avait franchi au 2ème essai et Sandra seulement au 3è. Puis Sandra enchaînait avec 1,77m au 1er essai. Justine ne s'en laissait pas compter et répondait aussitôt en réussissant elle aussi cette barre à sa 1ère tentative, égalant son record personnel et conservant ainsi la tête du concours.
Mais c'était le jour de Sandra qui continuait son festival en effaçant 1, 79m, encore au 1er essai, battant son record personnel et assurant sa victoire, car cette fois Justine ne pouvait faire aussi bien. Mais tout comme Solene la veille elle continuait à récolter des médailles dans tous les championnats de France des jeunes auxquels elle participe depuis quelques années.


Ce furent ensuite les 3 espoirs garçons qui entraient en piste presque en même temps :

Marvin MOUSTIN
assurait sa place en finale de la longueur dés son 1er essai avec un saut tout en maîtrise à 6, 87m.























Du sautoir, il assistait à la série du 200m de Jordan MOUTEIROU, époustouflant de vélocité dans les virages très serrés de la salle de Nogent. Après un superbe départ, Jordan remontait le coureur qui l'avait battu lors des LIFA et le déposait dans la ligne droite pour signer le 4ème temps des séries en 22''01, performance qui vaut largement mieux que son record (21''93) réussit sur la piste d'Eaubonne bien plus rapide que celle de Nogent.


























Marvin continuait son concours de longueur, mais mordait deux sauts qui semblaient supérieurs à sa première marque.




Pendant ce temps les finalistes du 400m étaient au départ. Jeffrey LEVACQUE, placé au couloir 4 avait pour consigne de contrôler son adversaire du couloir extérieur pour essayer de le dépasser dans la dernière ligne droite. Mais le meilleur performer espoir de la saison, pourtant placé au couloir 3 fût plus malin et réussit à se faufiler dans un trou de souris, sur la gauche de Jeffrey,  au moment du rabat. Jef se retrouvait en 3ème position et tandis que le favori passait en tête et accélérait sur la ligne opposée, Jeffrey patientait un peu trop pour doubler à son tour l'adversaire qui les séparait maintenant. Lorsque Jef entra dans la dernière ligne droite l'écart avec le premier était trop grand et il ne put le combler.
Comme Justine et Solene, il décrochait donc la médaille d'argent en réussissant son meilleur chrono de l'hiver, 48''52, qui vaut au moins son record réalisé l'an passé sur la piste plus rapide de Val de Reuil (48''19). Son adversaire l'emportait en 48''33 alors qu'il avait couru en 47'' 84 le mois dernier sur la toute nouvelle piste de Lyon.


Marvin, toujours 4ème du concours avec 6, 87m , tentait son dernier essai pour essayer de franchir 7, 05m et  monter sur le podium . Sans faiblir il se lançait et avec une bonne planche retombait à 6, 92m...Déçu, il devait se contenter de la 4ème place.













Place également promise à Jordan au départ de la finale du 200m, course si particulière en salle, où la répartition des couloirs au départ annonce presque toujours le classement à l'arrivée. Et pourtant, placé au couloir 2, Jordan fit une énorme impression en faisant jeu égal pendant les 100 premiers mètres avec ses 3 adversaires placés dans les couloirs au dessus de lui. Et dans le dernier virage il remontait même le coureur du couloir 3 pour déboucher dans la dernière ligne droit en 3ème position ! Mais dans les 30 derniers mètres ses adversaires profitaient naturellement de la configuration de la piste et se classaient dans l'ordre prévu: victoire au couloir 5, 2ème place au couloir 4, 3ème place au couloir 3... et malheureusement seulement la 4ème place pour Jordan. Mais quelle belle course ! Après sa finale des France Juniors l'an passé sur 100m, Jordan s'affirme de plus en plus comme l'un des meilleurs sprinters français de sa génération.



Le bilan est donc très honorable pour nos 6 qualifiés puisque tous sont entrés en finale : 3 médailles d'argent, 2 quatrièmes places. Il était dit que nos espoirs devaient se partager ces places puisque comme on l'a évoqué , Aymeric s'était lui aussi classé 4è à Vannes et que Mariam COULIBALY (OYA) qui partage nos entraînements depuis deux saisons s'est classée...2ème de la longueur espoirs filles avec 5, 98 m !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html