www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
TRIATHLON BENJAMINS/MINIMES: ceux qui sont venus ont bien fait...
Commentez cette actualité
27 Janvier 2013 - Christine LEFEVRE (juge fédérale)
TRIATHLON BENJAMINS/MINIMES: ceux qui sont venus ont bien fait...

La pratique de l’athlétisme est difficile. C’est un sport ingrat où les fruits du travail effectué à l’entraînement se mesurent un peu plus tard. Et pour savoir si on progresse, si les choses apprises pendant les entraînements sont acquises, il faut aller affronter la compétition. Non pour savoir si on est le plus fort ou non,  mais pour mesurer ses propres progrès  à une échéance donnée, le jour J…

Nos jeunes benjamins et minimes, très nombreux au club sur les différents sites d’entraînement, ne semblent pas l’avoir compris et sont très peu nombreux à participer aux compétitions, même lorsque celles-ci sont organisées « à domicile ». Difficile dans ce cas pour eux et pour  les entraîneurs de constater les progrès. Difficile donc d’adapter les entraînements …

Néanmoins, ceux qui sont venus à Trappes ce dimanche 27 janvier ont bien fait. Ils ont réalisé de bonnes performances, parfois même de très bonnes et pourront constater ce qui  leur reste à acquérir. Les apprentissages n’ont de sens que lorsque l’on peut mesurer ses progrès.

La matinée était consacrée aux benjamins. Celya Barclais, issue de la section sportive du collège Pergaud de Maurepas, a été la plus performante avec 35 points sur le 50 haies (8’’88), 32 points marqués en vitesse (7’’63) et 31 points au poids (9.35m). Avec 98 points au total, Celya termine 2ème sur les 24 benjamines classées.

Sarah Cuvillier marque 59 points et termine 13ème. Sa  meilleure épreuve reste le cross et le demi-fond mais elle n’hésite pas à venir se tester sur d’autres spécialités. Et elle progresse…

Yasmine Sinane, est dans le même état d’esprit. 16ème avec 52 points. Toujours avec le sourire, elle se teste sur toutes les épreuves et progresse à chaque sortie. Bravo les filles !

8 benjamins du club ont participé au triathlon parmi les 42 présents. Axel Bonnifet et Melvin Bentouati 21ème  ex-aequo, Louis guillaume 27ème, Théo Jean-Marie 32ème, Ewen Nogaro 37ème, Etienne Lemeur 39ème , Damien Laske 41ème et Fayçal Mérabet 42ème. Bravo les garçons car vous êtes débutants dans l’activité pour la plupart d’entre vous et vous avez affronté la compétition avec un très bon esprit.

En minimes, seuls 6 de nos garçons et 3 de nos  filles sont venus passer le dimanche après-midi dans la salle Jean Guimier !

Mais là, les performances sont arrivées dès la première épreuve avec Marine Gate, 39 points sur les haies (8’’26).  92 points en triathon et une seconde place. Marine possède de réelles qualités de compétitrice et sait mobiliser toute son énergie au bon moment.

Elle est accompagnée régulièrement par Eva Bouba, 3ème au triathlon avec 86 points et 34 points sur les haies (8’’64) ; Eva pratique l’athlétisme depuis longtemps. Ses qualités techniques sont indéniables et elle compense son petit gabarit par une grande détermination.

Julie cuvillier, 7ème avec 65 points, a bien réussi le saut en longueur, battant son record avec 4.15m(24 points) . Bien que fatiguée aujourd’hui, elle a mobilisé ce qui lui restait de force pour ne pas trop s’éloigner au classement.

Merci les filles !!

Les minimes garçons ont trusté le haut du classement. Martin Gardinetti, 100 points remporte cette compétition en effectuant un excellent chrono sur les haies :7’’83 et 36 points. ( 5.33m en longueur, 6.66 sur 50m)

5 points derrière , à la 3ème place du triathlon on trouve Tony Lek, auteur lui aussi d’un superbe chrono sur les haies puisqu’il partage la meilleure performance avec Martin en 7’’83. (5.49m en longueur, 6’’91 sur 50m)

Ces deux garçons sont issus de la section sportive du collège Pergaud qui permet aux jeunes athlètes motivés de concilier études et entraînements en aménageant l’emploi du temps en conséquence.

Nul doute que cette formule porte ses fruits !

A la quatrième place du triathlon, Vincent Ristic avec 80 points progresse à chaque sortie.

Tout comme Benjamin Gogo, 6ème auteur d’un excellent saut en longueur à 5.33m alors qu’il n’est que minime première année.

A noter la présence de Martin Héliard et Hubert Badin qui s’étant blessés n'ont  pas pu terminer la compétition.

Bravo les garçons d’avoir choisi un dimanche après-midi sportif !!

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/11 >
09/11 >
06/11 >
30/10 >
24/10 >
22/10 >
19/10 >
11/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
27/09 >
26/09 >
26/09 >
25/09 >
24/09 >
23/09 >
19/09 >
07/09 >
07/09 >
Les Espaces