www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS/JUNIORS: DE L'OR POUR JUSTINE EN HAUTEUR ET LES JUNIORS DU 4X100m, DE L'ARGENT POUR JEFFREY SUR 400m... ET DU BONHEUR POUR LE CLUB!!
Commentez cette actualité
22 Juillet 2012 - Christine LEFEVRE (Responsable Jeunes)
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS/JUNIORS: DE L'OR POUR JUSTINE EN HAUTEUR ET LES JUNIORS DU 4X100m, DE L'ARGENT POUR JEFFREY SUR 400m... ET DU BONHEUR POUR LE CLUB!!

2012 restera une belle saison pour les jeunes athlètes de St Quentin en Yvelines !


Après une excellente première journée lors de ces championnats de France à Lens  (entre autre le record du club et la 6ème place de Jordan Mouteirou sur 100m juniors  en 10’’88) [voir article de Fabrice]

Après une deuxième journée marquée par la victoire de Justine Bisiau au saut en hauteur juniors [voir article d'Eric] par la médaille d’argent ( à 4 /100ème de l’or !) obtenue  par Jeffrey Levacque sur 400m junior,grâce à une course superbe contre  Thomas Jordier qu’il avait battu cet hiver, [voir les vidéos] et  de belles 4èmes places (Aurélie Canu sur 1500m cadette et Alexandre Henrat au poids junior)

La troisième journée promettait d’être  elle aussi   bien remplie avec la finale de la longueur junior homme pour Marvin Moustin, la finale du marteau cadette avec Valentine Joseph et l’entrée en compétition des relayeuses et relayeurs juniors hommes et femmes.

Marvin, blessé en mai, se réjouissait déjà d’avoir réussi l’exploit de revenir à temps pour se qualifier aux « France » et qui plus est, d’entrer en finale. Avec un bond de 7,00m, il termine à la 7ème place alors qu’il est loin d’avoir totalement récupéré sa vitesse et sa technique… Chapeau !







Valentine, quant à elle, butait sur la marche de la finale et terminait 9ème avec un jet de 45,51m (mais 49,72m en qualif !)






Les relais se mettaient alors en place et les filles (Laurane Payrard, Elisabeth Balmy, Delphine Remy et Elodie Abor) terminaient 6ème de leur série mais réalisaient leur meilleur temps de la saison.





Ce sont sur les juniors garçons que pesait le plus le poids des mauvais souvenirs… relais maudit depuis plusieurs années alors qu’il se présentait souvent avec le meilleur chrono : disqualification  douteuse en cadets 1, gros claquage de Jeffrey en cadets 2 alors qu’il était à 50 m de la ligne d’arrivée avec plus de 20m d’avance en finale, antorse du genou de Romain en junior 1, remplacé par Seydina qui se blesse en série… Cette année 2012 devait effacer tous ces mauvais souvenirs

C’est donc une nouvelle composition qui s’était qualifiée aux France :

Romain Gibassier avait retrouvé un genou solide et sa place au départ. Pour conjurer le mauvais sort, Jeffrey Levacque prenait la ligne opposée. Jordan  Mouteirou, le plus rapide du moment, le meilleur technicien en virage assurait le 3ème parcours et la ligne droite d’arrivée était réservée à Giovany Golitin, nouvelle recrue depuis mai, footballeur de formation et des qualités énormes de sprinteur…

Dans cette composition ils avaient réussi la meilleure performance française de l’année avec un chrono de 41’’82 et arrivaient donc aux « France » avec cet avantage psychologique !

Cette année peut-être verrait enfin la victoire de cette équipe junior. Nous l’espérions tous... jusqu’à la blessure de Jordan en longueur !

Et c’est là que le joker qu’est Kévin Gogo est entré en scène !! Kévin, depuis plusieurs semaines se prépare au rôle ingrat de remplaçant. Il travaille tous les postes, toutes les transmissions pour pouvoir remplacer n’importe qui, n'importe quand,  au cas où… Et c’est avec une vraie rage, une motivation inébranlable et une application sans faille qu’il a pris la place de Jordan. Son virage a été magnifique en série comme en finale.


Et le résultat est enfin là. Après une série remportée en 42’’07 , deuxième performance française derrière les 41’’82 qui les avaient qualifiés, la finale, de haute, lutte fût remportée par ces 4 garçons qu’on attendait depuis longtemps… devant  les martiniquais de l’ASC Zenith et le club de Montpellier.

[VOIR LA COURSE]

Le RELAIS 4X100 juniors garçons de l’EA St Quentin en Yvelines est enfin

CHAMPION DE FRANCE !!


 

Merci les garçons ; les coaches sont heureux de vous voir enfin sourire sur le podium des France…

Et si on ajoute les nombreux records perso et les très bonnes performances de ceux qui, bien que privés de médaille ou de finale, ont réalisé une très belle compétition :Thibault Trimbour sur 5000m junior; Leïla Dziho sur 3000m cadette; William Evèque au marteau cadet (record perso); Elodie Abor sur 100m et en hauteur junior; Pierre de Malibran au marteau cadet, il y a de quoi combler un Président qui avait fait le déplacement !


Quant à ceux qui ont moins bien réussi (Lavinia, Aymeric, Babacar) qu'ils n'oublient pas qu'ils avaient réussi à ce qualifier pour un championnat de France, ce que beaucoup d'autres athlètes en France n'ont pas su faire !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html