www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Frances Jeunes Hauteur
Commentez cette actualité
22 Juillet 2012 - NOGARO Eric (clown sauteur)
Frances Jeunes Hauteur

Heureux. Pourquoi me direz-vous. Tout simplement parce qu’une saison se termine. Et elle se termine de bien bonne façon. Et ce n’est pas toujours le cas.

 

Je me souviens de l’an passé, où plein d’espoir, nous avions travaillé pour obtenir un titre de championne de France et qu’un petit orage avait fini par perturber une belle saison estivale (un congélateur s’en souvient…).

 

Je me souviens de cet hiver où là encore le podium s’était échappé aux essais avec une préparation compliquée. C’est sur que beaucoup aimeraient participer à une finale et s’en contenteraient mais quand vous connaissez le potentiel et l’envie parfois, on est déçu par le résultat. C’est la magie du sport, et de l’athlé ici en particulier.

 

Je ne pourrais pas vous dire ce qu’a ressenti juju pendant ce concours, ça lui appartient (ou demandez le lui) mais de l’extérieur, elle a été impeccable.

 

Mais remontons à cet hiver où il a fallu progressivement reprendre confiance en soi, gérer une nouvelle vie étudiante, un nouveau job à coté et supporter les blagues parfois douteuses de son coach… Mais on y a cru, et même si on a allégé le contenu de l’entrainement, Juju a été plus que sérieuse (elle m’épate !).

 

C’est sur qu’elle n’a pas fait les élites, mais trop tôt dans une saison pour reprendre ses marques, pour reprendre confiance dans sa technique et au fur et à mesure les sensations qui reviennent.

 

Courant mois de juin, juillet les perfs s’améliorent, l’envie est là, la technique se fait plus sure.

 

Les derniers entrainements sont prometteurs (j’en touche 2 mots à JJ: pari gagné et bien fêté ce soir…). Si Juju reste sereine et motivé, le podium est accessible.

 

C’est le jour J, les qualifs se sont bien passées, de bonnes sensations sur ce sautoir tout bleu de Lens et une grosse envie de bien faire.

 

Justine « piaffe » d’impatience… Elle veut entrer sur le sautoir.

 

Début de l’échauffement, il y a du « jus ». Maintenant, va-t-elle résister à la pression ? C’est une athlète pleine de détermination qui entre dans le concours. A mes côtés, Christine vient me tenir une feuille de concours pour me tenir informé de l’évolution du concours, Philippe est là ainsi que JJ, Nicolas, Cédric, Emilie, Ty breton, Joel… Je sais que j’oublie ceux qui sont dans les tribunes ! Je suis tendu et ils le savent.

 

Mais Justine ne laisse rien paraître, elle reste concentrée et paraît sure d’elle-même et franchit ses barres toutes au 1er essai : 1m61, 1m64, impasse à 1m66 (c’est qu’elle est sure d’elle ! C’est bon ça !), 1m68… Le nombre de sauteuses diminue. Elles sont encore 7. Arrive 1m70 : encore au premier et certaines sauteuses commencent à douter devant cette régularité. Justine est imperturbable.

 

Christine me propose des abricots secs… Mais je suis tendu car je sens que juju peut faire bien plus.  Elle est première aux essais.  La barre monte à 1m72. Justine réussie un saut plein d’assurance à son premier essai. Deux autres concurrentes en font de même. Elle est sur le podium, reste à savoir à quelle place.

 

J’ai avalé ma 3ème « touillette » en plastique car les autres concurrentes ont sauté plus haut que Justine dans la saison. Donc ce n’est pas gagné ! Les échecs s’enchainent…  Il ne reste plus qu’une tentative pour chaque sauteuse pour prétendre à la première place. L’or se trouve à portée de pointes (de hauteur bien évidemment). 

 

 Solène Giquel échoue à son dernier essai. Justine est 2ème minimum.  Juju saute et rate. Il ne reste que La 3ème concurrente  Fanny Jeanne-Onillon pour battre Justine, Elle s’élance, saute… La barre tremble sur les taquets… et tombe : Justine est championne de France.

 

Je suis remplie de joie ! Après ces dures épreuves depuis l’été dernier, Justine retrouve le bonheur de la victoire.  Félicitations aux autres sauteuses aussi qui n’ont pas démérité.

 

Voilà, c’est fini… Maintenant vacances méritées et à la rentrée sur les sautoirs !

PS: merci à JJ que je viens de réveiller à 2h37 du mat pour trouver où poster mon article :-)

Bon, je passe le relais aux autres coachs pour les autres résultats de la journée. @ ++

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html