Elle s'en est approché encore tout près...Lors de la troisième soirée du meeting d'Elancourt, accompagnée des meilleures françaises de la spécialité, par deux fois Bahi a couru en moins de 13''; 12''93 en série où elle s'impose, et 12''97 en finale, battue par Sandra Gomis (12''89). Mais encore une fois, aucune de ces jeunes filles n'a pu franchir la barre des 12''85 demandée par la FFA pour gagner son billet pour Londres ! Pourtant les courses ont été belles... La première remportée brillamment par Bahi devant des spectateurs venus nombreux (amis, collègues, anciens athlètes, tous passionnés d'athlétisme!) et la seconde gagnée par Sandra, de haute lutte. Il reste à Bahi la course du meeting AREVA de Paris-St-Denis pour tenter encore de grignoter ces 3 centièmes. Voir la vidéo des 2 courses: cliquez ici
Une quarantaine de spectateurs, tout acquis à sa cause, sera dans les tribunes pour l'encourager. Croisons les doigts !!
D'autres athlètes du club se sont distingués lors de cette soirée. Les relais 4x100m juniors hommes et espoirs hommes voulaient en découdre pour rôder les passages de témoins avant les championnats de France. En effet, les compositions d'équipe étaient nouvelles et il fallait faire un tour de chauffe. Et ce qui devait être une bonne séance de travail s'est transformé en super relais pour les juniors puisqu' avec un chrono de 41''82, non seulement ils se sont emparé du record du club mais ils ont accompli la meilleure performance française de leur catégorie ! Romain au départ a mis sur orbite ce relais La nouveauté consistait à voir Jeffrey sur la ligne opposée. Passage convenable... Jef fait une belle ligne droite mais la trasnmission avec Jordan est très moyenne. Par contre le virage de Jordan est superbe et lorsqu'il
arrive vers Giovanni pour lui donner le témoin, l'écart est déjà creusé.
Quant à Giovanni, le petit nouveau de l'équipe, (qui a déjà couru en moins de 11'' après deux mois d'athlé), il n'a eu qu'à terminer le travail. Bravo les garçons; il y aura sûrement quelque chose à faire aux championnats de France. Les espoirs (Kevin, Loic, Cheik et Arnaud) se retrouveront aux Championnats de France dès la semaine prochaine à Reims, pour confirmer ce bon chrono de 42''47et avec de belles ambitions.
Tous les résultats, cliquez ici
A Reims, d'autres athlètes cherchaient les minimas olympiques mais visiblement, les conditions climatiques n'étaient pas aussi bonnes qu'à Elancourt... Brice Panel participait au 800m et a terminé 7ème en 1'47''93.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.