L’EASQY c'est l'esprit d’équipe aux LIFA de Cross 2012
15 Février 2012 - Benoit RAPICAULT (Athlète/Entraineur)
L’EASQY c'est l'esprit d’équipe aux  LIFA de Cross 2012

L’EASQY avec ses 6 podiums par équipe, dont 4 chez les catégories jeunes (2 sur la plus haute marche chez les minimes garçons et les vétérans, 1 sur la 2e marche chez les cadettes, et 3 sur la 3e marche chez les minimes filles, les cadets et les séniors hommes), arrive devant l’Athle Sud 77 et l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, dans le classement des podiums par équipe.

En individuel tout de même deux podiums ( deux 2e place) avec Leonie Perriault chez les Juniors Filles et Benoit Rapicault chez les vétérans

Ceci est donc une consécration de la politique du club menée depuis quelques années, qui vise d’une part à privilégier l’esprit d’équipe et d’autre part à former les jeunes.

Le bilan chez les adultes est aussi très bon puisque 3 équipes se qualifient aux Frances :

L’équipe cross court Masculin, grâce à la superbe 10e place de Farid Chelfi et au beau tir groupé de Fabien Combaluzier (38e), Nicolas Petitjean (42e) et Nicolas Fonck (47e), termine à la 7e place de ce championnat et se qualifie de justesse (2 petits points) pour les France. Cette équipe, avec le renfort de Maxim Queguiner, absent des LIFA pour des raisons professionnelles et avec  Mohamed Malkhoufi (67e), va tenter de rentrer dans les 15 premiers aux France de cross.

Farid Chelfi 10e

Fabien Combaluzier (38e)                          Nicolas Fonck (47e)

Nicolas Petitjean  (42e)

L’équipe cross long masculine, avec son nouveau leader Gregory Rouault de retour de blessure (13e ), un autre Gregory Cheval (15e) auteur d’une superbe remontée, Nicolas Roger (27e) pas dans son meilleur jour, et Aymeric Bouttefroy (47e)  parti prudement pour assurer la place de 4e  de l’équipe, termine à une superbe 3e place, à uniquement 14 points du Stade Français (1er).  Cette équipe complétée par Yann Barget (52e) et Khalid Atmani (59e) et peut être Cerdric Leseney (60e) (qui remplacera certainement Aymeric absent le jour des France), peut espérer rentrer dans les 10 premières le jour des France de Cross.

Gregory Rouault (12e)                            Gregory Cheval (13e)

Nicolas Roger (27e)                                Aymeric Bouttefroy (47e)

Khalid Atmani,

Laurent Perrot,

Cedric leseney

L’équipe Vétérans conserve son titre de Champion interrégional et peut espérer une place sur le podium des France ( peut-être la plus haute …), grâce à l’arrivée cette année de deux jeunes Vétrans, en la personne de Nicolas Grange (10e ) et Stefan Duffrenoy (12e), auteur d’une course de raison pour l’équipe, de son leader Benoit Rapicault qui termine sur le podium, après une saison blanche l’an dernier dû à une blessure et  d’Elias Couto 13e de la course en partant très prudemment car lui aussi revient suite à une blessure contractée le jour des départementaux. Cette equipe est complétée par Pascal Brai (18e) et Christian Alexandre(19e et 1er V2). On souhaite donc bonne chance à cette équipe pour les France de cross!!!

Benoit Rapicault (3e)                              Nicolas Grange (10e)

Stefan Duffrenoy (12e)                          Elias Couto (13e)

Pascal Brai (18e)                                   Christian Alexandre (19e)

Chez les filles en inviduel Isabelle Léonard termine 61e et se qualifie pour le France chez les vétéranes et Valentine Gabrielle en terminant 122e  se qualifie chez les espoirs.

Chez les dirigeants grosse performance de Max, le Président,  et de sa femme Cathy qui depuis les départementaux assurent l’intendance afin que les athlètes soient dans les meilleures conditions pour réussir leur course, mais aussi aux photographes qui nous permettent de revivre ces championnats!!!

Rendez-vous donc dans 3 semaines pour les Championnats de France de La Roche-sur-Yon et d’ici la bon entrainement à tous ces athlètes

les photos et video :

Benoit Rapicault