www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Bilan des LIFAs de cross 2012 pour l'EASQY
Commentez cette actualité
13 Février 2012 - Benoit RAPICAULT (Athlète/Entraineur)
Bilan des LIFAs de cross 2012 pour l'EASQY
Malgré le froid polaire ce fut chaud, très chaud pour
 l’EA Saint Quentin En Yvelines ce dimanche 12 février 2012!!

  Bilan très positif dans la moisson des médailles pour l'EASQY avec 6 podiums par équipe dont 2 sur la plus haute marche (Minimes Garçons et Vétérans donc les plus jeunes et les moins jeunes :-) ) et 2 médailles d'argent en inviduel, avec Léonie Perriault en Juniors et Benoit Rapicault en Vétérans.
  Avec 74 coureurs qui ont bravé les conditions météorologiques, l’EASQY s’était déplacée en force aux Mureaux et presque sur ses terres!! 
 Avec 16 coureurs qualifiés chez les jeunes et 20 chez les adultes  ça sera donc avec une délégation de 36 coureurs qui ira à la Roche sur Yon le 4 mars disputer le championnat de France de Cross
 
  
  En ce qui concerne les jeunes, le bilan est positif ils obtiennent « la mention bien mais peut encore mieux faire ». En effet, avec 4 podiums par équipe sur 16 possibles et 35 jeunes coureurs nous sommes de loin le club le mieux représenté.  
 

























Il ne nous reste donc plus qu’à progresser un peu pour transformer nos 2ème et 3ème places en victoires et le tableau sera doré.
Tout d’abord la matinée démarre fort avec Les minimes ; champions d’ile de France haut la main avec les 4 coureurs dans les 10 premiers c’était difficile de faire mieux !! Joan Chenais reprend les rênes de l’équipe et entraîne ses coéquipiers dans un rythme très soutenu pour terminer au pied du podium… en terminant 6ème. Alan Brachet 7ème, Clément Peyrat 9ème et Valentin Duchateau 10ème.  Il faudra juste à nos jeunes apprendre à partir plus vite !! 
 


















Derrière, les cadets, pas au mieux de leur forme assurent l’essentiel. Avec une 3ème place, ils passent tout juste  au France mais comme  cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé on va déjà s’en contenter et fêter ça. 
 



En bas, Florent Casagrande. Dimitri Brachet 

L’équipe des cadets est emmenée par Florent Casagrande qui malgré des maladies à répétition ces dernières semaines et une absence au régional pour une grippe termine tout de même à la 7ème place. Derrière, avec la contre performance de Quentin Rauturier, l’arrivée de Dimitri Brachet au club, issu du club de triathlon, pour renforcer l’équipe, la petite forme d’Aymeric Roger et la très bonne progression de Vincent Bonnet c’est un tir groupé sur 30’’ avec les 32, 38, 42 et 51 places. 

Un petit mot sur l’équipe des juniors car cela faisait assez longtemps que le club n’avait pas eu d’équipe et en tout cas pas aussi compétitive. Grosse déception car avec 2 absents malades, l’équipe termine 5ème et n’est pas qualifiée. Toutefois, il est à retenir plusieurs choses ; cette équipe est le fruit du travail entrepris il y a maintenant 4 ans car Maxime Rauturier était le premier athlète inscrit dans le groupe ½ fond chez les jeunes de Guyancourt. C’est également le partenariat avec le GO 78 et le club de triathlon de St Quentin avec Maxime et Alexandre mais aussi Thibault Trimbour. Et enfin, il faut bien souligner que l’équipe est classée grâce à Hugo Cayssials qui nous vient tout droit de Londres avec L’eurostar car il a trouvé à l’EASQY une bande de copains avec qui prendre du plaisir en faisant du sport. Alors Merci à lui et bravo à eux. 
Il faut par ailleurs bien préciser que tous nos Juniors de cette année ne sont que 1ère année… alors à l’année prochaine !!
 























Ici Thibault Trimbour réalise une superbe 8ème place en réussissant à s’extraire de façon très intelligente d’un gros peloton de chasse composé de presque 10 coureurs. Thibault prend sa revanche après un championnat régional un peu décevant. Hugo Cayssials (à droite sur la photo) remonte ce peloton à la mi-course et réussi ainsi une excellente 15ème place.    

 
Alexandre Roger, se classe 70e et réalise sa meilleur course depuis un moment....

Il demontre son retour à la compétition.

C'est très encourageant!












Maxime Rauturier, après un bon cross régional sort un peu déçu de ce LIFA… une petit forme qui l’amène 62ème du cross junior.
A noter que Maxime revient les weekends pour les cross de Dijon où il est lycéen la semaine au pôle espoir de Course D’orientation.






Parlons un peu des filles maintenant !!  



L’équipe des Minimes Filles :
En haut derrière : Clara, Dounia et Zineb

Devant : Marion, Camille et Lisa 

Elles se classent 3ème par équipe !! 







Clara Dupont, leader de l’équipe, nous fait une très belle course en se classant 4ème .  Dounia Afalah crée la surprise en terminant 11ème et se rattrape de son cross régional un peu décevant. Derrière, nous avons Marion Portal 41ème puis Lisa Rapicault ( la fille de son père :-) ) 65ème ainsi que Camille Chopart 66ème. 
Ces jeunes filles vont assurément prendre la relève l’an prochain en cadette !! 
Et nos cadettes alors ??! 
En terminant 2ème elles se qualifient assez facilement pour le championnat de France mais rate de 8 pts le petit défi d’aller battre Arpajon pour faire championnes d’Ile de France 
 























Ici sur la photo de gauche à droite; Aurélie qui terminera 6ème, Leila Dziho 16ème et lucie Massa 14ème. 
Ces trois coureuses réalisent une course propre, qui confirme leur niveau et nous fait attendre avec impatience le championnat de France !! 
Derrière, nous avons 3 autres coureuses : Lucile Clouard 32ème puis Arielle Crépon et Delphine Benouaich respectivement 41 et 42ème. 







 









Enfin, Nous terminons avec Nos deux juniors filles qui se classent dans le groupe de Tête :
Léonie Perriault se classe 2ème à la suite d’une course de haut niveau entre 3 coureuses de classe Nationale et apporte ainsi à l’EASQY le seul podium individuel chez les jeunes. 


Derrière, Lauriane Beauvisage réalise aujourd’hui une belle performance en terminant 8ème 
 

Le seul regret chez les JF est de ne pas avoir eu d’équipe à présenter car cela aurait permis de qualifier l’équipe au championnat de France !! L’an prochain, avec l’arrivée de nos cadettes cela ne sera pas là même histoire. 
 
A noter la participation de 3 benjamins du club dans les équipes des Yvelines. Julie Portal (la soeur de Marion qui a couru en MF) termine à 95ème place, Marc Moore et Romain Pajot se classent quant à eux, respectivement, 19ème et 75ème. Bravo à eux, ils sont tous 1ère année.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html